Mon père disait toujours: «Y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre.» Coluche

Vos devoirs d'été pour septembre 2017

Mesdemoiselles, messieurs, futurs étudiants de PA, future crème de la crème du lycée:

Vos devoirs d'été parlent d'identité nationale et d'identité personnelle. C'est un sujet important en Français PA: c'est un des 6 thèmes que nous allons étudier cette année en préparation à l'examen. 

Suivez bien ces étapes, une à une. Tous les mots surlignés en jaune sont des liens pour accéder aux documents. 

1. Premièrement, écoutez 4 questions que je vais vous poser oralement dans ce document audio. Répondez par écrit, dans vos notes.
CLIQUEZ/TAPEZ ICI pour écouter.

2.  Deuxièmement, voici quelques questions auxquelles il faut que vous répondiez par écrit, dans la section TRAVAIL de vos notes. Ces questions vont faire naître, je pense, des opinions intéressantes, et je suis très curieuse de les connaitre: 

3.  Lisez AU SUJET DU TEXTE dans le rectangle bleu.

4.  Vous allez aussi répondre par écrit aux questions 2, 3 & 4 dans la section Culture Celtique.


5.  Commencez à lire “La Bretagne Celtique” à la page 2. Le premier paragraphe fait mention d’Astérix. Assurez-vous de le connaitre en regardant ceci:

6. À la page 3, vous allez faire APRÈS LA LECTURE (Compréhension & Analyse) par écrit dans la section TRAVAIL de vos notes. Aux lignes 59 & 60, le texte fait mention de l'artiste Alan Stivell mais ignore un groupe breton important: Tri Yann. Voici une chanson (un manifeste?) de ce groupe, qui parle d'identité bretonne et qui s'appelle La Découverte ou l'Ignorance . Imprimez les paroles, écoutez la chanson, et essayez de bien comprendre la signification -- particulièrement des lignes 24 à 38. Si vous avez Spotify, écoutez-la ici. Sinon, cliquez/tapez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire